53136569890_f2fcbc840f_o
16 août 2024
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Préparez-vous à faire la fête

Attention, Innsbruck ! Préparez-vous au retour du festival Alles Gute ! L'un des meilleurs aspects de l'été à Innsbruck, ce sont tous les festivals de musique qui se déroulent dans la ville ! Du 21 au 24 août et du 30 au 31 août, Innsbruck se transformera une fois de plus en un haut lieu de la culture. Organisé en collaboration avec P.M.K, Die Bäckerei, Bonanza et Arche*Ahoi, ce festival promet une expérience inoubliable. Si vous n'avez pas encore entendu parler du festival Alles Gute, laissez-moi vous éclairer, car il ne faut surtout pas le manquer cet été !

La collaboration est essentielle !

J'ai eu le plaisir d'interviewer David de P.M.K, qui participe à l'organisation de ce festival. La collaboration est importante, m'a dit David, Innsbruck est trop petite pour se plonger dans un genre spécifique, c'est pourquoi les collaborations permettent d'apporter ce type d'événements à la population. Pourquoi se contenter d'un seul genre quand on peut tout avoir ? Die Bäckerei propose des auteurs-compositeurs-interprètes et des artistes indie, P.M.K s'occupe du hip-hop et du rock, tandis que Bonanza et Arche*Ahoi se chargent de la danse et de la fête. Il y en a vraiment pour tous les goûts - ne limitez pas vos goûts, élargissez-les ! Le festival s'étend sur six jours et propose une célébration colorée en plein air sur la Landestheater-Nebenplatz et le jardin botanique. Que vous souhaitiez simplement écouter, danser ou tout autre chose, le festival Alles Gute a quelque chose à offrir à chacun.

La musique au centre

David, du P.M.K, m'a expliqué l'importance de l'intégration des événements culturels dans la ville d'Innsbruck : "Il y a tellement d'occasions d'organiser des festivals juste à l'extérieur ou à la périphérie d'Innsbruck, mais nous voulons être intégrés et apporter le festival à des gens qui ne l'auraient peut-être pas vu autrement Il n'est pas toujours facile d'organiser un festival comme celui-ci. Beaucoup de gens se plaignent du "bruit", ceux qui n'apprécient pas la musique. Ne manquez pas de faire savoir que vous appréciez les festivals de ce type dans les environs d'Innsbruck ! David m'a dit qu'il espérait que "les gens réalisent qu'il s'agit de leur ville et qu'elle doit être appréciée par les touristes ET par ceux qui y vivent"

Emplacement, emplacement, emplacement

Le festival Alles Gute se déroule dans des lieux vraiment impressionnants : Du 21 au 24 août, c'est le Landestheater-Nebenplatz qui accueille le festival, puis les 30 et 31 août, c'est le Jardin botanique d'Innsbruck. Nous sommes habitués aux événements Red Bull ou aux manifestations sportives au Landestheater-Nebenplatz, mais ce n'est pas souvent qu'il y a de la musique. Il en va de même pour le Jardin botanique d'Innsbruck, je ne pense pas que l'on s'attende à y trouver de la musique en direct, mais Alles Gute change la donne !

Pas d'excuse !

Plusieurs options de billets sont disponibles, que ce soit pour l'ensemble du festival ou pour une seule journée - tout le monde a la possibilité d'y participer ! Même si votre budget est un peu serré, il y a 200 "Soli Tickets" par jour pour 5 €, et une fois qu'ils sont partis, ils sont partis. Il n'y a vraiment aucune raison de rester à la maison ! Ce festival est pour TOUT le monde !

Marquez vos calendriers et rejoignez le festival Alles Gute, où la culture, la créativité et la communauté se réunissent au cœur d'Innsbruck. Célébrons l'été avec de la musique live !

Toutes les photos : Vitali Sviridenko

Articles similaires