Yoga-Nordkette2-1
25 septembre 2020
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Inspirer, expirer, inspirer. Lorsqu'on fait du yoga en regardant les imposants sommets rocheux de la Nordkette, on a à peine envie de fermer les yeux. C'est un autre type de calme de la nature qui vous relie et vous relie ici, à presque 2000 mètres d'altitude. Ici et là, un choucas des tours curieux passe, de temps en temps un randonneur passe le long du chemin - sinon, le silence règne.

Ce n'est un secret pour personne : la Nordkette est un gigantesque terrain de jeu pour petits et grands. Des promeneurs aux randonneurs et alpinistes, en passant par les grimpeurs, les adeptes de la via ferrata, les vététistes, les parapentistes et les deltaplanes, à peu près tous les sports de renom se retrouvent dans le monde de l'outdoor sur la Nordkette les jours de beau temps. Même les sports marginaux comme le XRaycer y trouvent leur place (et un petit parcours derrière la Seegrube). Depuis quelque temps, la Mountain Base sur la Seegrube propose également du mountain yoga le dimanche - et c'est précisément ce que j'ai examiné de plus près dimanche dernier.

LE DIMANCHE SUR LA CHAÎNE DU NORD

Le voyage commence pour moi à la Löwenhaus d'Innsbruck avec le Hungerburgbahn. J'adore la vue depuis la station ouverte sur la montagne sur laquelle je vais bientôt me tenir. Je change encore une fois pour prendre le téléphérique des Nordketten et moins d'une demi-heure plus tard, je suis à 1 905 mètres d'altitude.

CAFÉ AVEC UNE VUE

Tout d'abord, arriver. La Mountain Base propose non seulement la location de matériel pour la via ferrata, le XRaycer et divers cours, mais aussi un très bon café. Celui-ci provient du torréfacteur d'Innsbruck Coffee Kult et, avec une vue sur la ville et les montagnes environnantes, il est encore meilleur qu'en ville.

Idéal pour commencer le dimanche en douceur. De nombreux participants au cours se connaissent déjà, on discute un peu ensemble avant de commencer. Ce dimanche-là, un entraînement en plein air de la base a également lieu en même temps.

NAMASTE EN REGARDANT LA FEMME HITT

Alors que le groupe d'entraînement "normal" cherche une place au pied du télésiège du parc, nous partons le long du sentier des perspectives en direction du col Long. Quelques minutes plus tard, nous avons atteint la plateforme en bois. Comme des marches, il y a ici suffisamment de places pour tous les participants. Les tapis que nous avons apportés recouvrent les larges poutres en bois, même si les espaces entre les poutres seront plus tard un petit défi pour moi lors de certains exercices. Mais peut-être que pour d'autres, ils ne font que donner un coup de fouet particulier. Après tout, il paraît qu'il y a même des gens qui font du yoga sur des planches de SUP branlantes..

Une chose est sûre dès le début : la vue ne pourrait pas être plus belle aujourd'hui. Quelques nuages résiduels se dissipent, le soleil fait son apparition et, malgré le mois de septembre, il fait vite agréablement chaud. Mon leggins thermique s'avère être totalement superflu en ce dimanche - je le ressortirai peut-être en octobre. Mais à près de 2 000 mètres d'altitude, même un vent léger peut rapidement refroidir le corps. La devise "better too hot, than sorry" reste donc valable pour moi.

L'heure est placée sous une devise, ce dimanche c'est la gratitude. Il suffit de jeter un coup d'œil droit sur Madame Hitt pour ressentir la gratitude au plus profond de soi. Quel lieu unique, dans quelle ville unique !

Mais voyez vous-même :

La séance, parfaitement dirigée, passe en un clin d'œil et je me sens à la fin merveilleusement détendue et prête à passer un agréable reste de dimanche.

Franziska Herzog est professeur de yoga depuis 2016 et, par-dessus le marché, guide de randonnée tyrolienne. Au début, elle travaillait à temps partiel et depuis le début de l'année, elle travaille à plein temps. Elle dispose ainsi des conditions parfaites pour guider des groupes en montagne et leur faire découvrir le monde du yoga.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS : LES CONSEILS DE FRANZI POUR INNSBRUCK

En fait, Franzi est arrivée à Innsbruck en passant par le Karwendel et c'est ainsi que cela s'est passé : Après ses études de bachelor, elle a voulu réaliser un rêve et a postulé dans plusieurs refuges et alpages. Elle a finalement atterri au Pfeishütte dans le Karwendel. " L'été là-haut a été si incroyablement beau que j'ai ensuite déménagé directement à Innsbruck et que j'y ai encore travaillé l'année suivante", raconte Franzi, qui vit depuis cinq ans au Tyrol et depuis trois ans et demi à Götzens. Elle est originaire de la région de Nuremberg.

Je profite donc de l'occasion pour poser quelques questions supplémentaires à Franzi.

AS-TU UN ENDROIT PRÉFÉRÉ AUTOUR DE GÖTZENS ?

J'aime aller de ma porte d'entrée jusqu'au Götzner Alm faire de la randonnée. Quand je cherche le calme, je continue en direction de Mutterer Alm vers ce qu'on appelle le Hirschlacke. Le petit biotope en contrebas de l'alpage est pour moi un lieu de silence et de communion avec la nature.

OÙ AIMES-TU BOIRE UN CAFÉ À INNSBRUCK ?

Ce que je préfère, c'est boire mon café à la Meierei - le petit café au premier étage de la librairie Wagner Librairie de Wagner.

QUELS SONT LES TROIS ENDROITS QUE TU MONTRERAIS À QUELQU'UN QUI N'A JAMAIS ÉTÉ À INNSBRUCK ?

1) la Hungerburgbahn 2) la Wiltener Platzl (de préférence quand il y a un marché !) 3) les nombreux petits magasins de la vieille ville d'Innsbruck

AS-TU UNE RANDONNÉE PRÉFÉRÉE AUTOUR D'INNSBRUCK EN AUTOMNE ?

En automne, je préfère me rendre dans la vallée de Senderstal. Depuis l'alpage Kemater Alm, on peut monter au Schaflegerkogel et de là, traverser la crête jusqu'au Salfeinssee de faire une randonnée. De là, le chemin descend tranquillement jusqu'au point de départ. Il faut compter 6 à 7 heures pour faire le tour de 4 sommets au total et on est récompensé par une vue magnifique sur les Kalkkögel.

MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS ET LA LEÇON DE YOGA !

Ceux qui souhaitent essayer le yoga sur la Nordkette peuvent le faire jusqu'à la mi-octobre 2020 - ou à partir du printemps 2021 ! Inscription (obligatoire, car les places sont limitées) en ligne sur www.mountain-base.at. Franziska(www.bergsinn.at) donne également des cours en ligne via Zoom, dans la salle du musée (Museumsstraße) et à la Base Five.

Vous trouverezd'autres offres de yoga autour d'Innsbruck à la montagne, par exemple le jeudi soir au Sundown Yoga de Moni au Patscherkofel, une fois par mois (de juin à septembre) par Marie Wolfram au Speichersee sur la Muttereralm et également au Speichersee au Rangger Köpfl (de juin à septembre) par Sara Centurioni.

Articles similaires