Finstertal_FC_Innsbruck-Tourismus_Daniel-zangerl
17 juin 2024
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le programme d'activités d'été dans la région d'Innsbruck comprend plusieurs excellents circuits de randonnée et de vélo électrique. Des guides formés accompagnent les participants dans leurs incursions dans la nature tout en leur transmettant leur passion pour la montagne.

Cinq guides décrivent ici cinq randonnées que vous pourrez faire cet été. Bonne randonnée et bon vélo !

Du toit d'or à l'alpage d'Arzler avec Gigi

le thème de cette randonnée, guidée par Christian "Gigi" Ahrer, guide de randonnée en montagne certifié depuis plus de huit ans, est "Sortir de la ville, aller à la montagne". La randonnée commence au cœur de la vieille ville animée et se termine sur les alpages de la Hungerburg toute proche. Le circuit longe d'abord la rivière Inn, puis monte par des sentiers forestiers jusqu'à Hungerburg et enfin jusqu'à l'Arzler Alm, une maison d'hôtes bien connue d'Innsbruck, qui se trouve à proximité. "Mes clients ne sont généralement pas des randonneurs typiques", explique le natif d'Innsbruck. "Ils sont plutôt curieux et veulent combiner leur séjour à Innsbruck avec quelque chose d'actif. L'essentiel, c'est qu'ils aiment ça", ajoute-t-il.

Pour Gigi, la motivation réside dans le fait de voir les visages heureux de ses compagnons de randonnée. "En l'espace de quelques heures, ils découvrent à la fois la ville et les montagnes et peuvent ramener chez eux un morceau du mode de vie alpin et urbain", explique-t-il.

Visez haut ! Christine vous emmène sur le "Tour des trois lacs"

Le point de rencontre du "Tour des trois lacs" avec Christine Misslinger se trouve à plus de 2 000 mètres d'altitude dans le village de Kühtai, à environ 35 kilomètres d'Innsbruck. Comme la randonnée ne monte pas beaucoup en raison de l'altitude de départ élevée, elle est assez facile et convient donc aux familles. "Kühtai est un endroit très décontracté", explique Christine. "Des lacs de montagne étincelants, des paysages de montagne impressionnants et une flore magnifique - il y en a pour tous les goûts

Misslinger connaît très bien l'endroit, puisqu'il a travaillé comme guide dans la région pendant plusieurs années. "Bien sûr, Kühtai est très demandé en hiver, grâce à ses pistes enneigées", explique-t-elle. Mais le début de l'été, lorsque les roses alpines sont en fleur, est une période magique pour faire le tour des trois lacs (Hirschebensee, Mittlerer Plenderlesee et réservoir de Finstertal). Les vues sur les sommets environnants sont à couper le souffle.

La tête au sommet avec Matthias

Né en Haute-Autriche, Matthias Mair est aujourd'hui heureux de s'installer au Tyrol, plus précisément à Oberperfuss (à une quinzaine de kilomètres du centre d'Innsbruck), au pied de l'imposante montagne Rangger Köpfl. C'est là qu'il transmet la joie qu'il ressent pour son pays d'adoption en emmenant les gens au sommet de son pic local. "Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir ici", déclare Mair. "Qu'il s'agisse des nombreuses stations pour les enfants ou des vues incroyables, cette randonnée est toujours une source d'inspiration La randonnée vers le "Köpfl", qui culmine à 2 195 mètres, est modérément difficile, mais elle en vaut la peine pour les vues et les photos qu'elle offre. Outre la vue imprenable sur la vallée de l'Inn, vous pouvez également apercevoir plusieurs sommets de plus de 3 000 mètres dans la vallée de Stubai.

Si tout cela vous semble un peu intimidant, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligé de tout escalader ! Vous pouvez prendre un téléphérique jusqu'à la station supérieure. De là, il reste encore 600 mètres à parcourir avant d'atteindre le sommet.

À propos : L'excursion avec le train de montagne Oberperfuss est incluse dans la carte de bienvenue gratuite pour la région d'Innsbruck pour les séjours de trois nuits ou plus.

Le terrain de chasse de Philipp

Le chasseur Philipp Stern a toujours un œil sur les animaux de la région de Lüsens. Tout au long de l'année, il y a beaucoup à faire. Les tâches variées de Philipp vont de l'alimentation en hiver à la construction de miradors pour la chasse. "En fait, je me rends ici pratiquement tous les jours. Je ne peux pas laisser les animaux seuls trop longtemps", explique-t-il. Le point de rencontre pour cette randonnée d'environ deux heures, facile à gérer, se trouve au Gasthof (maison d'hôtes) Lüsens, à une trentaine de kilomètres d'Innsbruck. Au cours de cette randonnée, vous entendrez beaucoup parler de la passion de Philipp pour la chasse, tout en découvrant les soins et l'entretien de la faune majestueuse de la région. "Et qui sait, peut-être apercevrez-vous vous-même un ou deux animaux ?

E-biking avec Robert sur le plateau ensoleillé de Mieming

Cette randonnée en e-bike avec Robert Marthe vous emmène sur des chemins essentiellement plats, à travers des prairies et des champs et le long de belles forêts, d'Obsteig à Wildermieming en passant par Mieming et retour. Sur le plateau de Mieming, célèbre pour ses longues heures d'ensoleillement, vous aurez toujours une vue sur les montagnes environnantes. L'endroit se trouve à environ 35 kilomètres d'Innsbruck.

Robert répond individuellement aux souhaits du groupe, donne des informations sur son pays d'origine et indique aux invités où ils peuvent se procurer un en-cas ou, s'ils le préfèrent, du schnaps. Mais il se concentre toujours sur son enthousiasme pour le cyclisme : la manière la plus gratifiante de "découvrir" un paysage est probablement de se déplacer à une vitesse qui permet à vos yeux et à votre esprit de voyager avec vous", peut-on lire sur le site web de sa charmante maison d'hôtes à Obsteig. Il est également possible d'y louer des vélos électriques.

BON À SAVOIR

La carte d'hôte gratuite Welcome Card est nécessaire pour participer au programme d'activités d'été, qui comprend tous les circuits présentés ici et de nombreux autres. Les hôtes de la région d'Innsbruck reçoivent cette carte pour des séjours de deux nuits ou plus dans des hôtels et des fournisseurs d'hébergement partenaires sélectionnés.

Pour plus d'informations, consultez le programme d'activités d'été d'Innsbruck.

Crédits photos : © Innsbruck Tourismus / Kathrin Baumann, Innsbruck Tourismus / Daniel Zangerl, EARLA OG (2), Robert Marthe

Articles similaires