Featured-Image
16 novembre 2020
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Les montagnes et les forêts qui entourent Innsbruck sont assez épiques, on ne va pas se mentir. Mais vous n'avez pas besoin de quitter la ville pour profiter d'une nature magnifique. Il est temps de découvrir les parcs d'Innsbruck. Ces petits coins de verdure se trouvent un peu partout dans la ville et sont parfaits pour profiter de la nature tout en restant près de chez soi.

Alors prenez vos lunettes de soleil (ou votre écharpe, selon la saison) et allez découvrir ces magnifiques parcs.

LE MAJESTUEUX HOFGARTEN

Situé en plein centre de la ville, le Hofgarten (ou "jardin impérial") est certainement le premier parc d'Innsbruck. Des chemins de gravier séparent les pelouses magnifiquement entretenues, et il y a un magnifique pavillon ancien au centre, où les empereurs autrichiens organisaient autrefois leurs concerts et leurs réceptions royales. Mais la meilleure chose à faire dans le Hofgarten est de simplement lever les yeux. Au-dessus de vous se dressent certains des plus vieux arbres de la ville, dont certains ont été plantés par l'impératrice Marie-Thérèse elle-même. Cette canopée naturelle change à chaque saison, vous donnant quelque chose de nouveau à découvrir à chaque fois que vous visitez le Hofgarten.

Cet hiver, le Hofgarten accueillera également le merveilleux parc lumineux Lumagica, une collection de plus de 300 sculptures illuminées qui donnent vie au parc la nuit. Le parc lumineux Lumagica ouvrira le1er décembre 2020. Veuillez consulter le site web pour obtenir les informations les plus récentes concernant les horaires d'ouverture.

LE RÖMERPARK POUR LES FAMILLES

Près d'Innsbruck se trouve le village de Rum (oui, c'est bien son nom) et à la périphérie de Rum se trouve le Römerpark. Ce joli petit parc à l'aspect paysager naturel, avec des vues imprenables sur les montagnes, est l'endroit idéal pour une journée en famille. Les enfants peuvent courir dans l'aire de jeux, courir après les canards près de l'étang ou faire des bêtises dans le bac à sable. Il y a même une patinoire en hiver, avec de petites statues de pingouins auxquelles s'accrocher si vous vous sentez un peu chancelant !

LE WALTHERPARK COLORÉ

Le Waltherpark est toujours plein de couleurs, et pas seulement à cause des maisons peintes qui se trouvent derrière. Ce petit parc situé au bord de la rivière Inn abrite l'association Vogelweide, qui organise des concerts et des événements dans le but de transformer le parc en une communauté culturelle pour tous. Qu'il s'agisse d'échanges de livres, d'émissions de radio en direct ou de spectacles musicaux sur les toits, le Waltherpark est vraiment un espace culturel dans lequel chacun peut s'impliquer.

LE CLASSIQUE RAPOLDIPARK

Le parc Rapoldipark, situé juste derrière le centre commercial Sillpark, est un parc pour tous. Et vraiment, je veux dire tout le monde. Il y a des familles qui jouent dans l'aire de jeux, des groupes d'étudiants qui prennent des bières après les examens, des cours de yoga en plein air. L'une des principales pistes cyclables de la ville passe par le centre du parc, tout comme le sentier qui mène à la banlieue de Pradl. Le Rapoldipark est une incarnation vivante d'Innsbruck et c'est le meilleur endroit de la ville pour observer les gens. Si vous voulez découvrir la vraie Innsbruck et ses merveilleux citoyens, vous avez trouvé votre place.

Articles similaires