Innsbruck Region

FR

Parcours VTT

Excursions, sentiers et kaspressknödel

C’est ça le VTT à Innsbruck. Tout d’abord, vous pédalez fort pour la montée. Ensuite, vous et votre vélo faites une halte pour reprendre des forces dans l’un des nombreux refuges ou auberges alpines ouverts l’été qui sont généralement situés sur le parcours ou qui sont carrément votre destination. Le remontant à la mode d’Innsbruck, c’est le Kaspressknödel, à découvrir absolument. Et si vous avez les mollets qui chauffent, reposez-les davantage en admirant plus longuement la vue qui donne sur l’univers de montagnes alentour, avant de remonter en selle.

Marienbergjoch (605) - Région d'Innsbruck
58 mètres
Dénivelé en montée
820 mètres
Longueur maximale de la voie
9.7 KM
Point de départ
Parking Grünberg, Obsteig
Point d'arrivée
Marienbergjoch
GPX DownloadItinéraire jusqu'au départ

Parcours VTT aux paysages très diversifiés pour vététistes de niveau avancé. L’itinéraire passe par le hameau de Mooswald en longeant la forêt jusqu’à Arzkasten et traverse la romantique vallée en direction d’Aschland. Avant Aschland, tourner à droite et continuer à monter sur le chemin forestier jusqu’au refuge Marienbergalm (1 622 m) qui offre une vue merveilleuse. C’est à travers un magnifique alpage que l’on rejoint le col de Marienbergjoch. Après avoir repris des forces au refuge, il est soit possible de revenir au point de départ ou de continuer jusqu’à la station de vallée du Marienberglift en passant par les lacs de Fernsteinseen/Fernpass et par Nassereith pour rejoindre Obsteig (parcours difficile - voir également le « circuit de Wannig »).

Dans les environs

Carte
Click and drag to zoom

Elevation profile

Prévisions

Une perturbation nous a atteint. Elle reste stationnaire et nous vaut une journée de nuages et d’averses. De la pluie continue n’est toutefois pas attendue, entre les périodes pluvieuses le soleil se montre.

Tendance

Mercredi apportera un temps instable avec de belles éclaircies, des nuages et quelques orages.

Jeudi, une nette amélioration se mettra en place.