Innsbruck Region

FR

Le chaînon de Mieming

Une randonnée douce à travers des paysages magnifiques

Le très ensoleillé plateau de Mieming convient parfaitement aux amateurs de randonnées tranquilles. Le charmant paysage, avec ses imposantes montagnes en arrière-plan, met du baume à l’âme. C’est cette coulisse de falaises qui permet par ailleurs d’effectuer des excursions de niveau difficile sur place et qui complète ainsi l’offre pour couvrir toutes les facettes de la randonnée. Et cela, toute l’année. Car en hiver aussi, les chemins agréables invitent à de longues promenades.

Caractéristiques du site de randonnée

• Chemins de randonnée agréables avec peu de montées
  • Des itinéraires de tous niveaux de difficulté
  • Une hôtellerie bien développée, depuis le cinq étoiles au confortable appartement de vacances
  • Situation : entre 850 et 2 800 mètres d’altitude

Randonnées sur le Mieminger Plateau

Sélectionnez le chemin qui vous plaît le mieux parmi nos itinéraires, ou cliquez Ici pour retrouver l’ensemble de l’offre proposée.

Gacher Blick

1052 M 1.052 M
6.5 KM 6.5 KM
difficile difficile
Au départ du parking, passer la barrière pour prendre le chemin de terre battue direction Stöttlalm. Avant de rejoindre le refuge, à l’intersection, continuer à travers la forêt en direction du pont Boasligbrücke. Suivre les lacets d’un bon chemin de terre qui monte en franchissant un solide dénivelé. Au pont, poursuivre sur le sentier Pfarrer-Kathrein-Steig en direction de Henneberg et monter par un sentier relativement escarpé mais très varié jusqu’au point de vue Gacher Blick. Ici, vous profiterez d’un formidable panorama alpin et d’un impressionnant coup d’œil dans les gorges de la Judenklamm. Le retour peut s’effectuer sans s’arrêter au pont Boasligbrücke via un chemin de terre passant par la Kohlgrube.

Randonnée au Fiechter Köpfl

7.2 KM 7.2 KM
facile facile
Depuis le parking du lac de baignade à Untermieming un chemin forestier part vers l’est, en direction d’Untermieming. Après avoir traversé un petit pont, suivre les panneaux en direction de Mühlhof. Une route goudronnée se déroule en montant entre prairies et lisière de la forêt jusqu’à l’embranchement de la chapelle Obergkapelle. Ici vous prenez à gauche dans la forêt et suivez le sentier forestier en direction du Fiechter Köpfl. Pour le retour, nous vous conseillons de prendre le chemin passant via le point panoramique « Plateaublick ». Des tables et des chaises vous invitent au repos et à admirer les belles vues donnant sur un paysage merveilleux. De retour à la chapelle Obergkapelle, suivre les panneaux pour revenir au point de départ auprès du lac de baignade. Suggestion pour le lac de baignade d’Untermieming : n’oubliez pas d’emporter vos affaires de bain afin de pouvoir vous rafraîchir dans le lac en été après la randonnée ! Avec la Welcome Card, vous ne payez que moitié prix ici.

Lehnberghaus/Lacke

3.2 KM 3.2 KM
moyen moyen
La randonnée débute au parking de l’Arzkasten. Vous dépassez l’auberge du même nom et après la fontaine, vous tournez à droite pour suivre le chemin forestier vers le nord en direction de la Lehnberghaus. Après environ 15 minutes, vous arrivez à une bifurcation, où vous prenez à gauche pour suivre le sentier Bachweg qui traverse la forêt. Tout du long sur ce sentier de randonnée, vous aurez une vue impressionnante sur les montagnes constituant le chaînon de Mieming, comme par exemple la Wankspitze (2 209 m). Au bout d’une heure environ, le chemin tourne fortement à droite et s’éloigne du ruisseau. Une courte montée, un peu plus raide, rejoint directement le sentier forestier, d’où, après quelques mètres accomplis, vous pouvez déjà apercevoir le refuge Lehnberghaus. Le retour s’effectue par le même chemin ou par le sentier forestier. Extension de la randonnée jusqu’à la plateforme panoramique « Lacke“ (1 704 m) : devant la Lehnberghaus, un sentier de randonnée monte en direction de « Lacke ». Il prend d’’abord par une prairie et continue par la forêt. Sur la Lacke, une impressionnante plateforme panoramique de même qu’un cadre surdimensionné permettent d’admirer le paysage, offrant des perspectives lointaines sur la vallée de l’Inn et le haut-plateau de Mieming. Durée aller simple depuis la Lehnberghaus : env. 30 min. Extension de la randonnée jusqu’au sommet de la « Wankspitze » (2 209 m / difficile) : Depuis la Lacke, continuer jusqu’à la Wankspitze. Longer l’arête boisée en direction du nord sur un sentier qui monte en serpentant pour finir à la croix de sommet. La Wankspitze est située en amont des pics rocheux et escarpés du chaînon de Mieming et possède déjà des caractéristiques de haute montagne. Elle offre une vue sublime donnant sur le haut-plateau de Mieming et la vallée de l’Inn et même jusqu’à Innsbruck. Au sud, vous apercevez les Alpes de Stubai. Durée aller simple depuis la plateforme panoramique Lacke : env. 1h30